Portrait d’un explorateur de l’Esprit…

Thérapeute, conférencier et formateur,
accompagnateur vers Soi, vers l’Être

« Se rencontrer pour être et devenir »

Thérapeute, coach mental, conférencier et formateur, il est depuis plus de 25 ans un explorateur et accompagnateur de l’être humain et depuis plus de 10 ans thérapeute et guérisseur de l’esprit. Au travers de ses différentes expériences professionnelles, ses rencontres éclectiques et ses voyages, c’est avant tout la rencontre de l’autre qui l’anime.

Rencontrer l’autre, pour se rencontrer Soi. Être et se sentir à sa place, vivre ! Voilà sa quête profonde, qu’il désire partager et poursuivre avec vous.

Vivre! De la Mort à la vie…

Enfant, il est très animé par la vie: ceux qui le rencontrent disent de lui qu’il est souriant, créatif, joyeux! Maisil se sent peu à peu privé de cette belle énergie, privé de sa liberté d’être au fur et à mesure qu’il grandit. Quelque chose s’éteint, empêché d’être lui-même, emprisonné dans un monde et un rôle qui ne lui conviennent pas, sa vie devient un combat.

Il cotoie plusieurs fois la mort physique et doit faire face de nombreux deuils et de fins subies dans la douleur. Passer à autre chose semble une épreuve insurmontable et pourtant il réussi chaque fois à traverser! Il comprend alors que l’envie de mourir n’est en fait que l’envie de VIVRE, mais de passer à autre chose! Il apprendre à faire ce passage, à mourir à lui-même pour renaître ! Et c’est sur cette expertise qu’il est reconnu: vous faire passer de l’Ombre à la Lumière, renaître, quel que soit l’épreuve.

Samuel Guignard, thérapeute, conférencier, formateur

Se Transe-Former !

Afin de se sentir libre d’être lui-même, de s’affranchir de ses carcans et de donner un sens à sa vie, il a exploré l’univers du voyage intérieur par la transe. Grâce à l’hypnose et d’autres techniques ancestrales héritées de guérisseurs et chamans des 5 continents, il a appris et continue d’apprendre à s’éveiller, à transformer ses émotions, afin de rayonner de sa propre lumière intérieure.

Ses rencontres et enseignements déterminants

Maîtres traditionnels d’arts martiaux, moines bouddhistes, chamans et guérisseurs des 5 continents, gardiens de sagesse, enseignants thérapeutiques, mais aussi et surtout les milliers d’êtres humains qu’il a accompagnés et qui se sont confiés à lui, ont beaucoup transmis à Samuel de riches et nombreux enseignements de par le monde sur la guérison de l’esprit et la paix de l’âme.

Enfin, pour pouvoir faire résonner ces mots : « Je me sens bien, je suis en paix, j’aime la vie ! », Samuel explore le monde et rencontre des hommes et des femmes qui partagent avec lui les clés du bien-être dans les trois dimensions : corps, cœur et esprit.

C’est cela s’aligner pour être et devenir Soi et c’est le chemin qu’il vous propose de parcourir à ses côtés.

Retour en haut